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Service de location

Pour vos déménagements, excursions en famille ou en groupe, livraisons,le transport d'objets lourds et encombrants ou même des travaux de rénovation, le garage Auto-Luttre vous propose des locations de véhicules de tourismes et utilitaires.

Tarifs de location

Véhicules utilitaires

TRANSIT
 TTC½ jour et 50 KM1 jour 130 KM1 week-end 250 KM1 semaine 1000 KM1 mois 3500 KM
Courier46€60€125€337€1048€
Connect53€68€188€411€1257€
2 Tonnes106€182€287€635€1661€
Custom106 €182€287€635€1661€


  • Le carburant n'est pas compris dans le prix des locations
  • Une caution de 750,00 € vous sera demandée à l'enlèvement du véhicule
  • EN CAS DE SINISTRE : une franchise de 1000 € vous sera réclamée
  • Pour valider une réservation, le paiement de la location doit être effectué
  • Location 1 jour = location de 8H30 à 17h30 hors WE
  • Location 1 semaine = location du lundi 8h30 au lundi 8h30
  • Location 1 WE = location du vendredi soir 17h30 au lundi matin 8h00
  • Si le véhicule nous est rendu sale, des frais de nettogage seront comptés

Conditions générales de location

1. Conditions Générales
La confirmation d'une réservation/contrat entre le client et AUTO-LUTTRE s.a.(nommé loueur) certifie l'accord du client qui accepte les conditions générales, valables lors de l'ouverture du contrat.

2. Conclusion du contrat 
2.1 La réservation d'un modèle de véhicule, effectuée sur le site web, est une offre et un engagement fermes selon le code civil belge. Le contrat sera valable dès obtention de la confirmation de la réservation par e-mail de AUTO-LUTTRE à l'attention du client. Le titulaire de la carte de crédit sera automatiquement inscrit en 1er conducteur. Attention : la carte bancaire doit donc être au nom et prénom du conducteur.
2.2 Lors d'une réservation par le biais du site internet , le client doit indiquer un numéro de fax, une adresse e-mail ou une adresse postale, afin d'y faire parvenir la confirmation. Un numéro de GSM doit être communiqué à AUTO-LUTTRE également.

3. Réservation / Changements / Annulation 
3.1 Si la nouvelle période de location est plus longue que la période initiale, les prix actuel journalier pour la période de la location est en vigueur.
3.2 Les changements de réservation ne peuvent être effectués que par le biais du site internet.
3.4 Si le client ne réceptionne pas le véhicule mis à disposition, les engagements pris par ce dernier dans la conclusion de l'accord seront maintenus. Le loueur n'est pas tenu de déduire le bénéfice obtenu suite à une autre utilisation de ce même véhicule non réceptionné par la réservation initiale.
3.5 Dès que le loueur confirme une réservation / contrat, ce dernier est autorisé à prélever le plein tarif prévu de la location, ainsi que les extras mentionnés par le client sur la carte de crédit indiquée lors de la réservation. Si le montant total de la location ne peut pas être prélevé, la conclusion d'un contrat ne sera pas possible.
3.6 Un remboursement du montant de la location déjà payé n'est accordé que lors de la prise en compte des points suivants: le client annule le contrat suite à des raisons et événements inhabituels ou imprévisibles, sans que ce dernier soit en tort :
- Catastrophes naturelles (par exemple : inondations, incendie, etc.)
- Guerre
- Terrorisme
Le client est tenu de présenter un justificatif (par exemple : certificat médical) afin de mettre fin au contrat. Dans ce cas, des frais de dossier uniquement seront facturés ( 15 € minimum). La différence sera créditée sur le compte de la carte bancaire.
3.7 Suite à la confirmation de la location, le loueur s'engage à mettre un véhicule à la disposition du client et ce pour toute la période de location réservée.
3.8 Si le loueur ne devait pas être à même de livrer la catégorie de véhicule réservée, sans alternative acceptable à proposer au client, le loueur se réserve le droit de résilier le contrat et de rembourser le montant de la location.

4. Annulation 
Vous pouvez annuler votre contrat par écrit dans l'espace de deux semaines avant la location effective et ce sans indication de raisons. Le délai est valable au plus tôt à partir de l'obtention de l'information. L'envoi en temps de l'annulation est suffisant afin de maintenir le délai d'annulation. L'annulation est à adresser à:
AUTO-LUTTRE s.a. rue de Ronquières, 1 à 6238 Luttre – autoluttre@autoluttre.be
Après échéance du délai d'annulation, les annulations de location de véhicules ne sont plus possibles. C'est pourquoi, nous vous conseillons vivement de ne procéder à la réservation ferme d'un véhicule qu'après planification de votre agenda.

5. Prise en charge du véhicule 
5.1 Vous trouverez les heures d'ouverture de notre entreprise sur notre page internet et/ou affichées dans la station de location.
5.2 Les prises en charge et restitutions du véhicule ne sont possibles que pendant les horaires d´ouverture.
5.3 Les documents suivants sont indispensables lors de la prise en charge d'un véhicule:
- une impression du contrat de location (établie automatiquement lors de la réservation)
- les permis de conduire du conducteur et des conducteurs additionnels doivent être en cours de validité (tous les permis doivent être valables pour des boîtes manuelles)
- une carte d'identité ou un passeport d'une validité de 3 mois minimum
- une carte de crédit (indiquée lors de la réservation, au nom et prénom du conducteur) pour tous les frais supplémentaires survenus dans cette location.
5.4 Veuillez noter que si l'un des documents requis ci-dessus n'est pas présenté, la prise en charge du véhicule peut être refusée. Dans ce cas, le remboursement du tarif de location ne sera pas autorisé ! Une annulation de contrat sera également entreprise, dans le cas où de fausses informations seraient données (par exemple : validité du permis de conduire, du passeport ou de la carte d'identité). Aucun remboursement ne sera autorisé.
5.5 Dans le cas d'une prise en charge retardée par rapport à l'accord initial (quelque soit la raison), le montant du temps non pris en compte ne sera pas remboursé.
5.6 La déclaration de fausses données d'identité ou celle de faux moyens de paiement peuvent entraîner l'annulation de la couverture d´assurance et entraîner l'entière responsabilité des dégâts survenus sur le véhicule et les tiers.
5.7 Le client doit s'assurer, avant la location du véhicule, de l'exactitude du compteur kilométrique et du niveau de carburant indiqué par le loueur ainsi que des détails concernant des dommages accidentels non mentionnés sur l’état des lieux et se doit de transmettre ces informations et différences à l'employé présent à ce moment ou par SMS avant le départ – de démarrage -  du véhicule.

6. Conducteur 
6.1 Le client a le droit, avec l'accord du loueur, d'ajouter des conducteurs supplémentaires dans son contrat. Ces derniers sont à nommer par le client lors de la souscription du contrat et doivent se présenter au moment de la prise en charge du véhicule. Le loueur se réserve le droit d'accepter ou non des conducteurs et ce sans raison. Le client doit avoir vérifié si ces conducteurs sont en possession d'un permis de conduire valide. Pour cela il a épuisé toutes les possibilités afin de recueillir les informations requises.
6.2 Le client est garant de la conduite des autres conducteurs comme la sienne.
6.3 Il est strictement défendu d'utiliser le véhicule à des fins illégales comme le sport automobile, le transport rémunéré ou non de personnes ou de marchandises,  le transport rémunéré de documents, colis (activité communément dénommée «courrier express » ou «messagerie ») , l’usage à des fins sportives ou d’écolage, le dépannage d’autres véhicules, le remorquage, le transport de produits inflammables, explosifs, corrosifs ou radioactifs reste formellement interdit,  le transport d’animaux,  le fait de munir le véhicule d’une galerie de toit.
6.4 La sous-location du véhicule est interdite.
6.5 Le client s’engage à utiliser le type de carburant requis pour le véhicule, à s’interdire toute surcharge du véhicule, à contrôler régulièrement la pression des pneumatiques, les niveaux d’huile, d’eau et d’antigel.
6.6 L'âge requis pour la location d'un véhicule AUTO-LUTTRE est de 18 ans, ainsi que la possession d'un permis de conduire valide.  

7. Prix de location
7.1 Si la restitution du véhicule n'a pas lieu au même endroit que la prise en charge, le client est contraint (sans preuve d'un accord par écrit) de payer des frais d'abandon au loueur.
7.2 En principe, le prix de la location est celui convenu lors de la réservation. Des changements de prix ne peuvent être entrepris après conclusion du contrat. Ceci est également valable pour des engagements supplémentaires, tels que : conducteurs additionnels, assurances, etc.

8. Conditions de paiement 
8.1 Avant la prise en charge du véhicule, le loueur est en droit de demander une avance (caution) dont le montant peut aller jusqu'au montant de la location prévue, en l'occurrence au moins € 750,-.
8.2 Le tarif de la location incluant la taxe sur la valeur ajoutée légale est à payer au loueur avant la période de location.
8.3 Le choix du mode de paiement est décidé par le loueur.
8.4 Tout retard engage la responsabilité du client à survenir aux éventuels dégât causés par ce retard. Les autres exigences du loueur resteront intactes.
8.5 Le loueur se réserve le droit d'utiliser le mode de paiement indiqué par le client et ce jusqu'à deux mois après la location afin de facturer d'éventuels frais supplémentaires (par exemple : infractions). Le client en sera informé par   e-mail.
8.6 La facturation des kilomètres supplémentaires ainsi que d’éventuels frais de carburant (dans le cas de la location d’un véhicule utilitaire) est effectuée après restitution du véhicule et vérification du compteur kilométrique par notre collaborateur. Vous avez la possibilité de vérifier le montant des kilomètres supplémentaires, ainsi que les coûts du carburant dans votre contrat de location. Le prix du carburant varie selon le tarif du marché en vigueur. La facturation est effectuée sur le mode de paiement indiqué par le client.
8.7 Lors de la prise en charge du véhicule, le loueur est en droit de prélever une caution (garantie) sur la carte de crédit du client. Cette caution est créditée sur le compte de la carte bancaire du client lors de la restitution du véhicule, à condition qu'il n'y ait pas d'autres frais à acquitter par le client, par exemple : frais de carburant, de kilomètres supplémentaires etc. Dans ce cas, les frais supplémentaires seront déduits de la caution prélevée et l'éventuelle différence restante créditée.

9. Assurance 
9.1 Toute location de véhicule comprend une assurance responsabilité civile (au tiers) avec une couverture totale illimitée ne s'appliquant qu'à l'Europe. Dans le cas d'accidents responsables, de dégâts de parking (ou dommages survenus lors du stationnement), de vol du véhicule ainsi que de délit de fuite de la partie adverse, le locataire sera au maximum redevable du montant total de la franchise, variable en fonction de la catégorie du véhicule.
9.2 Chaque assurance convenue dans le cadre du contrat de location est annulée si un conducteur non autorisé utilise le véhicule ou bien si le conducteur du véhicule ne possède pas de permis de conduire dans un cas concerné par les assurances, ou dans le cas d'une exception du paragraphe 11 de cette réglementation.

10. Responsabilité du loueur 
La responsabilité du loueur est limitée à la négligence du client à moins qu'une couverture d'assurance ne soit comprise dans le cadre d'une assurance au tiers souscrite.

11. Responsabilité du client 
11.1 Lors de dégâts, vol et non respect du contrat de location, le client est responsable. Il est important que le client restitue le véhicule dans le même état que lors de sa prise en charge.
11.2 Le client ou les conducteurs supplémentaires sont responsables de toutes les infractions au code de la route ou contraires à l'ordre, le loueur est exempté de tous frais et contraventions.
11.4 Si le client ou un conducteur additionnel commet une infraction au code de la route ou un délit avec le véhicule durant la période de location, AUTO-LUTTRE est en droit de facturer des frais de dépenses. Ceci n'est pas valable si AUTO-LUTTRE n'a eu aucun frais pour cet incident, ou si ce dernier a été causé par AUTO-LUTTRE. D'autre part, le client est responsable de tous les frais, coûts, taxes, amendes et sanctions en relation avec le véhicule durant la période de location, à moins que ces torts soient provoqués par AUTO-LUTTRE.
11.5 Cette réglementation est valable non seulement pour le client, mais aussi pour le conducteur, cependant l'exemption de responsabilité contractuelle n'est pas valable pour les utilisateurs non autorisés du véhicule.
11.6 L'exemption de responsabilité se termine avec la fin de la période de location. Si le client effectue une prolongation de location (restitution retardée), cette période ne sera plus exemptée de responsabilité et engendrera la facturation entière d'éventuels dégâts survenus sur le véhicule ou sur un tiers.

12. Sinistres / vol / déclaration obligatoire 
12.1 Suite à un sinistre, vol, incendie, dommages causés par du gibier, ou tout autre dommage, le client est contraint d'avertir rapidement la police et de signaler l'incident au loueur dans les meilleurs délais. Ceci est également valable pour les dégâts minimes et ceux causés par le client et sans présence d'un tiers. Si la police refuse d'établir un constat, le client est contraint de le prouver au loueur.
12.2 Lors de dommages, le client doit faire parvenir un rapport détaillé par écrit au loueur, au plus tard 24 heures suivant l'incident, en utilisant le rapport d'accident se trouvant parmi les papiers du véhicule. Ce dernier doit être dûment rempli incluant tous les détails.

13. Restitution du véhicule 
13.1 Le contrat de location se termine à la date convenue et peut être prolongé dans le cadre du même contrat, avec auparavant l'accord du loueur et la facturation supplémentaire de frais, à condition que le client communique cette prolongation à temps au loueur.
13.2 A la fin du contrat de location, le client doit restituer le véhicule au loueur, à l'endroit convenu et durant les heures d'ouverture.
13.3 Si le client utilise le véhicule plus longtemps que prévu, la location sera considérée comme prolongée par le client et des frais de restitution retardée seront facturés en plus du tarif de la location.
13.4 Lors d'un non respect du règlement de restitution, tous les locataires sont responsables.
13.5 Les véhicules sont livrés avec le plein de carburant. Le retour doit se faire avec le même niveau de carburant. Si le niveau de carburant est inférieur, le carburant ajouté et les coûts du carburant seront facturés (uniquement dans le cas de la location d’un véhicule utilitaire).
13.6 Les objets trouvés de toute sorte, sont gardés par le loueur maximum une semaine, cette date passée ces derniers sont éliminés. Le loueur ne peut être tenu responsable par le client des objets oubliés dans le véhicule. De même, il ne pourra être tenu pour responsable des objets volés dans le véhicule et abandonnés par le locataire lors d’un bris de vitre.
13.7 Le client est responsable de tout dégât ou objet manquant au véhicule et ce jusqu'à la prise en charge du véhicule par le collaborateur de l’entreprise AUTO-LUTTRE.
13.8 Dès restitution, un collaborateur de notre équipe contrôlera le véhicule aussi vite que possible. Nous nous efforcerons d'effectuer ces démarches dans l'espace de 30 minutes.
13.9 Vous êtes instamment tenu d'être présent lors du contrôle du véhicule effectué par notre collaborateur et de signer l’état des lieux du véhicule. Ceci garanti un recensement correct des deux parties concernant d'éventuels dégâts ou calcul de kilomètres supplémentaires - ainsi que le carburant. Si le client n'a pas le temps d'assister à ce contrôle, il doit signer et prend le risque, sans avoir recours à une contestation ultérieure, d'être facturé pour d'éventuels dégâts, carburant manquant, kilomètres supplémentaires, etc. Ces frais ultérieurs seront débités automatiquement du mode de paiement indiqué par le client lors de la prise en charge du véhicule et ce dernier en sera informé par un message e-mail.

14. Autorisation de prélèvement du client 
Le client autorise irrévocablement le loueur à prélever les frais suivants de sa carte de crédit indiquée à l'ouverture du contrat: tous les frais du véhicule de location et toutes prestations énumérées lors de la conclusion du contrat à la prise en charge du véhicule ou ceux rajoutés ultérieurement par le client (par exemple : heures supplémentaires de location – kilomètres supplémentaires – carburant éventuel – caution – etc…).  

15. Clause de protection des données 
15.1 Les données personnelles suivantes du client peuvent être utilisées, transmises et sauvegardées dans le système informatique.
- Nom, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone et de fax, numéro de portable, date de naissance du client, données du permis de conduire, numéros de client
- les informations qui ne sont pas sauvegardées : revenus personnels et niveau social.
15.2 Les données personnelles indiquées dans le paragraphe 15.1 peuvent être transmises aux établissements suivants: - Etablissement bancaire - Cabinet d'avocat - Organisme de recouvrement - Fabricant de véhicule - Le garage AUTO-LUTTRE dans le cadre de ses opérations de promotions commerciales
15.3 Le client autorise explicitement AUTO-LUTTRE à procéder à l’enregistrement des données de circulation du véhicule loué. Pour ce faire, le véhicule loué est doté d’un GPS qui renseigne AUTO-LUTTRE, à chaque instant, par informatique du positionnement exact du véhicule loué. Le client accepte ce positionnement informatique. Le client déclare être en accord  avec ce positionnement et déclare renoncer à faire application de la loi de décembre 1992 concernant la protection de la vie privée. Par ailleurs, AUTO-LUTTRE s’engage à ne pas divulguer les trajets et parcours du véhicule loué.

16. Définition générale 
16.1 Lors de différends concernant l'interprétation du contrat de location, la langue française est déterminante, la loi belge est applicable, et les tribunaux de Charleroi sont compétents.

17. Etat du véhicule / Réparations 
17.1 Le client est contraint d'utiliser le véhicule de manière correcte, de respecter les instructions techniques, et de vérifier régulièrement si le véhicule est en état sûr de circulation, ainsi que de le verrouiller comme il se doit.
17.2 Tout au long de sa location, le client doit vérifier le niveau d'huile, liquide de refroidissement et la pression des pneus du véhicule. Le client doit également s'assurer de prendre uniquement le carburant correspondant à son véhicule. Si par inadvertance l'un de ces points devait apporter un dégât au véhicule, le client sera tenu pour responsable et une facture établie pour la totalité des frais engagés. Le non-respect des points ci-dessus représente une grande négligence. Ces derniers ne seront couverts par aucune assurance.
17.3 Le client n'est pas autorisé à détacher ni à détériorer des marques, inscriptions ou autres du véhicule.
17.4 Si une réparation d'entretien du fonctionnement technique est nécessaire, le client est autorisé à effectuer ces réparations en ne dépassant pas un montant de € 100,00.
17.5 En général, vous trouverez sur nos véhicules AUTO-LUTTRE des autocollants publicitaires.

18. Tribunal / Correspondance 
18.1 Les accords oraux ne sont pas acceptés. Les changements sont effectués par écrit.
18.2 Le tribunal compétent est celui de Charleroi.

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